Supervivere® en un exemple :
Stress + Contraintes + Danger réel + Coût important si erreur = ?
La réponse est bien évidemment "la bonne décision" - ce qui fonde la raison d'être de Supervivere®.
"Comment"
passer de
"l'environnement contextuel"
à
"la bonne décision"
=
ce que permet "l'arbitrage décisionnel critique".

"Comment cela se traduit dans la réalité objectivable ?"
Chez Supervivere®, le doute est une ressource. La confiance est une clé.
Cette équation est une règle qui "fait le reste" :
=
*
*Là où ça a changé, c'est le SOINT (Système Ouvert Imitant la Nature Temporairement).
Le SOINT permet de traduire la méthode par des mots qui ne trahissent pas le savoir - ce que tout stratège rêve possiblement de savoir faire dès lors qu'il existe une conscience de ce qu'apporte la discrétion.
"So Peace and Love"** : tout ce qui est éthique et sain est autorisé chez Supervivere®, pas le reste.
Alors Paix et Amour.**
Dans la réalité, objectivement donc :
Doute + Question + Écoute + Éthique = Libre-Arbitre.
L'art de questionner sans que cela ne soit remarqué est une autre réponse de Supervivere®.
Typiquement, quand il existe un doute, il existe aussi une façon discrète d'obtenir une réponse qui empêche un choix qui aurait pu avoir des conséquences lourdes au niveau juridique, financier, humain ou moral.
Les ouvrages permettent de transposer les "limites et flottements" en leviers responsables et stratégiques.
Cette transformation offre la simplicité, le calme, la justesse et la liberté du jugement.
Supervivere® est UNE manière de préserver la lucidité dont seul le stratège en connaît la spectularité.
Et c'est OK.
Now, you got the choice.***
Supervivere® ne décide pas.
Supervivere® permet le choix.
***Maintenant, vous avez le choix.
CASES-À-DOUTES
Supervivere®, concrètement : c'est quoi ?
Supervivere® est une compétence - un savoir-faire civil, transmissible grâce à une méthodologie structurée, adaptable et contextuelle qui s'implémente directement aux doctrines sans en modifier leur essence.
C'est une manière de composer avec une situation critique pour rendre la prise de décision plus facile en fonction des critères qui permettent un choix juste, proportionné et cohérent par rapport à la situation objective réelle, sans interprétation subjective.
C'est du coaching ? Du conseil ?
Non. Supervivere® intervient comme une ressource cognitive supplémentaire temporaire sur des sujets spécifiques.
Lors d'un service, une personne physique intervient directement au sein de votre entreprise pour lui apporter une solution concrète, tangible et actionnable.
Le libre-arbitre reste à l'entreprise : Supervivere® n'est pas "mieux". Supervivere® est "différent". Et cette différence peut être un atout qui vous est transmis.
Quand ? Pour qui ? Pour quoi ?
-> En amont ou post-opération, au niveau de la stratégie de prise de décision, quand les méthodologies actuelles atteignent une limite ou qu'il existe un risque de saturation opérationnelle inhérent au système - palliable par l'humain.
-> Pour les forces de sécurité, les entreprises de la Défense (Think Tanks), les Ministères, ou les ONG.
-> Dans la gestion de conflits interpersonnels, la négociation d'urgence, l'analyse des risques humains, les stratégies de déploiement cognitif rapide.
Quels sont les bénéfices ?
-> Des stratégies civiles orientées vers la réduction de risque humain.
-> Des arbitrages éthiques qui améliorent la prise de décision.
-> Des protocoles de pacification applicables immédiatement.
Pourquoi "Système Ouvert Imitant la Nature Temporairement" ?
Parce que Supervivere® provient de l'expérience humaine (civile) vécue où l'observation des éléments environnants a souvent été la seule source solutionnante.
La méthodologie est donc inspirée de la Nature et de la manière dont se produisent naturellement les réactions humaines, notamment neuro-physiologiques, pour les utiliser comme ressource.
L'Humain et l'éthique étant les piliers de Supervivere®, la référence aux "hippies" est un rappel à la Paix et à la Solidarité qui guident chaque choix - chaque pas - dans l'évolution d'une situation, même critique.
Le SOINT est ici apporté à la décharge émotionnelle nerveuse via l'activation naturelle du mécanisme du rire qui la permet. Le SOINT est aussi présent dans le mécanisme systématique décrit et mimé de Supervivere®.
Supervivere® est une réponse à la question : "Comment prendre de meilleures décisions humaines, au moment opportun, dans des situations de tension ou d'ambiguïté morale - sans coût ?"

RECEVEZ UN CAS D'ECOLE GRATUITEMENT ET DECOUVREZ SUPERVIVERE®.
SUPERVIVERE(Z)® MAINTENANT.
Osez le savoir-faire civil.
Faites confiance à la structuration-déstructuration décisive.
Évitez des pertes potentielles tout en choisissant de préserver les droits fondamentaux :
les vôtres, et ceux des autres.
FOIRE AUX RÉPONSES
Ce qu'est Supervivere®.
Supervivere® est un savoir-faire civil transmissible dans une compétence clé : l'arbitrage stratégique et décisionnel critique.
Par arbitrage, il est entendu la capacité propre à trancher entre différentes options au profit de celle qui apporte la meilleure stratégie à court, moyen et long terme - et de prendre la décision la plus juste et éthique possible qui apporte tant un bénéfice résolutoire que pacifiant.
Ce que n'est pas Supervivere®.
Supervivere® n’est ni un outil de manipulation, ni une méthode d’influence, ni un dispositif coercitif. Et il ne le sera jamais.
Les limites d'application de Supervivere® = là où la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme n'est plus respectée.
Qui intervient ? Où ? Pour combien de temps ?
Les services Supervivere® sont assurés par sa fondatrice, Sophie Richard.
Le travail est réalisé de façon hybride (présentiel et télétravail).
La durée dépend de la composition choisie, et des options ajoutées.
Combien ça coûte ?
Une grille tarifaire Supervivere® permet la neutralité de tarification. Elle incorpore directement la création spécifique de livrables (tarif fixe par livrable), le travail adjacent (tarif au TJM - Taux Journalier Moyen), et potentiellement des suppléments (vente de propriété intellectuelle exploitable, coût dû à l'ajout ultérieur d'options). Un devis sur-mesure est proposé après un premier échange validant la capacité à réaliser le projet et à répondre au besoin réel. Les tarifs ne sont pas négociables.
A qui appartiennent les livrables ?
Les livrables Supervivere® sont créés sur mesure pour chaque entreprise et projet. Ils sont strictement confidentiels, et ne seront ni exploités, ni présentés à autrui. Ils sont la propriété de l'entreprise cliente. Mais la propriété intellectuelle (sauf option ajoutée et payée pour une durée donnée contractée) reste celle de Madame Sophie Richard - régie par les lois françaises. L'exploitation commerciale des livrables ou du savoir est strictement interdite. Article L111-1 et Articles L335-2 du CPI, Article 1240 du Code Civil.
Où s'arrête la responsabilité de Supervivere® ?
Supervivere® est une aide cognitive civile dont la responsabilité se limite au respect du contrat (livrables dus) et des législations en vigueur dans les solutions apportées. Le respect des lois et des droits fondamentaux est absolu et est une condition sine qua non. Supervivere® requiert l'usage du libre-arbitre et de la dignité de chacun. Les choix restent à la responsabilité des agents et de l'entreprise cliente. Pour en savoir plus, consultez Les CGV, la Politique de remboursement et/ou la Politique de Confidentialité.
